Téléchargement PDF Gide : Anthologie de la poésie française, by André Gide
En venant à être une bonne personne peut être vu du passe-temps et aussi des activités à faire tous les jours. De nombreuses excellentes activités sont terminées. Cependant, vous aimez consulter des guides? Si vous ne disposez pas de tout type de désir d'examiner, il semble être vraiment absence de votre vie idéale. La lecture ne sera certainement pas seulement vous offrir plus de connaissances encore également vous fournir la nouvelle pensée beaucoup mieux ainsi que l'esprit. De nombreuses personnes simples lisent constamment une telle publication quotidienne pour économiser encore quelques fois. Ils se sentent vraiment terminé.

Gide : Anthologie de la poésie française, by André Gide
Téléchargement PDF Gide : Anthologie de la poésie française, by André Gide
Encore faut-il des idées flambant neuf pour couvrir et résoudre vos problèmes? Votre question liée aux affaires, la date d'échéance de l'emploi, la vie, les collèges ou les autres? Certes, tous les gens sont certainement des questions qui peuvent les conduire font constamment d'excellents efforts. Pour vous aider, nous lire partager un livre de Dieu. Très probablement, il vous aidera à résoudre problème particulier que vous rencontrez actuellement. C'est le fichier mou de Gide : Anthologie De La Poésie Française, By André Gide comme livre conseillé dans ce site aujourd'hui.
Pour vous aider à avoir un comportement à partir de l'analyse, ce Gide : Anthologie De La Poésie Française, By André Gide est utilisé actuellement. Si tout va bien, en fournissant ce livre, il peut vous attirer pour commencer à trouver comme la routine ainsi que la lecture. Lorsque vous trouvez un nouveau livre avec le titre intrigant et auteur réputé pour examiner, qu'allez-vous faire? Si vous venez de vérifier sur la base du motif certain que vous aimez, en fait il n'y a pas mater. La question est que vous avez vraiment l'intention ne pas essayer l'analyse, aussi que certaines pages Web d'un livre épais.
La lecture de ce Gide : Anthologie De La Poésie Française, By André Gide va certainement vous donner le temps précieux à lire. Même cela est juste un livre, l'idée à condition est incroyable. Vous pouvez voir comment est servi cette publication pour faire le meilleur avenir. Pour vous qui en fait ne pas comme la lecture de cette publication, ne vous embêtez pas. Mais, laissez-nous vous dire quelque chose intrigante de cette publication. Si vous voulez faire une meilleure vie, obtenir cette publication. Lorsque vous avez l'intention de passer par une grande vie en attendant et futur, lisez cette publication.
Vraiment, nous ne pouvons pas vous obliger à vérifier. Mais, en vous motiver à lire Gide : Anthologie De La Poésie Française, By André Gide peut vous aider à reconnaître quelque chose de nouveau dans votre vie. Il est peu coûteux, il est très respectueux de budget. Au sein de ce taux économique, vous pouvez obtenir beaucoup de choses de ce livre. Alors, êtes-vous avec le doute seuil ce boom vous donnera? Permettre le changement de marque pour gagner votre vie meilleure et toute la vie dans le monde entier.
Détails sur le produit
Cuir/luxe: 848 pages
Editeur : Gallimard (1 juin 1949)
Collection : Bibliothèque de la Pléiade
Langue : Français
ISBN-10: 2070100103
ISBN-13: 978-2070100101
Dimensions du produit:
18 x 11,5 x 2,6 cm
Moyenne des commentaires client :
3.7 étoiles sur 5
8 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
65.915 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Je ne suis pas un grand amateur d'anthologies mais celle-ci a deux immenses mérites. D'une part, Gide démontre qu'il a vraiment le goût très sûr; les seules absences que je regrette sont celles d'auteurs postérieurs qu'il s'est, naturellement, refusé à inclure. D'autre part, et surtout, le choix des textes est parfaitement cohérent, superbement explicité dans la préface et, à mon avis, extrêmement pertinent. L'anthologie balaie assez large en terme d'auteurs, mais aussi suffisamment profondément le "répertoire" des plus grands poètes français: si ce n'est pas un miracle, c'est un exploit. Certes, je lui trouve la main un peu lourde sur Ronsard, mais au total, ses choix me semblent difficilement critiquables. En fait, le problème avec ce livre, c'est qu'on n'a jamais fini de le lire et de le relire, de feuilleter les pages en sachant que, quelle que soit la situation, notre bonheur s'y trouve, et donc du mal à lire quelque chose d'autre...
Comme toutes les anthologies de ce type, celle de Gide séduit et agace à la fois, selon qu'on approuve ou désapprouve les choix de l'auteur.Placer Signoret ou Moréas au même rang que Mallarmé ou Rimbaud peut paraître injuste, mais il faut accepter la sincérité d'un homme qui a les goûts de son temps et de son tempérament. C'est donc un ouvrage utile et digne de figurer dans toute bonne bibliothèque.
J ai fait une demande d échange car ce livre est relié à l envers.
Non, je ne suis pas habitué à lire de la poésie, et j'avoue que je me suis offert cette anthologie d'une part pour combler des lacunes culturelles (pour un étudiant en lettres, c'est très grave), d'autre part pour avoir une belle édition en pléiade (mais si pour vous la beauté de l'objet n'a pas d'importance, l'anthologie de Pompidou beaucoup plus accessible n'est pas mal non plus). Et, ô surprise, si le choix des textes n'a rien de surprenant, c'est surtout par la préface que j'ai été conquis. C'est là que Gide, expliquant sa démarche donne des arguments surprenants et éclairants sur la poésie. Dommage qu'elle ne soit pas publiée à part...
Comme j'ai placé 5 étoiles pour l'anthologie de poésie de Roger Caillois "Trésor de la poésie universelle", ma foi, je ne pouvais mettre autant pour celle de Gide, si je devais hiérarchiser les places....Cependant, je le placerais premier au classement de la poésie française et je rajoute tout de même une étoile pour la qualité de l'ouvrage reçu en excellent état ! Ce petit bijou aux feuilles délicates se laisse feuilleter au gré des envies, des curiosités, des intérêts...avec allégresse...et bonheurs à la volée ! Et contrairement à l'anthologie de Pompidou, les poèmes sont placés dans leur intégralité...ce qui est fort agréable ! Au moins, Gide a eu la délicatesse de respecter et le poète et son lectorat sans avoir à nous signifier d'une manière implicite ce que nous devons trouver ou pas agréable ou d'instructif dans les poèmes (son choix en dit suffisamment long) ! Peu d'auteurs et/ou d'éditeurs possèdent aujourd'hui cet état d'esprit aussi respectueux ! S'il y a des anthologies de poésie à avoir dans sa bibliothèque : celle de Roger Caillois, d'André Gide et de Jean-Joseph Julaud (La Poésie française Pour les Nuls)...comme on ne peut pas être plus nul que son potentiel, le titre à lui seul ne risque pas de nous offenser ! :-)
André Gide nous livre une superbe anthologie de la poésie française, en 800 pages, agrémentée d'une préface érudite.Bien évidemment, malgré le prix, je ne peux que vous dire qu'elle est infiniment supérieure à celle de Pompidou, que cela soit dans le choix des poèmes, comme dans leur découpage.André Gide fait une belle part aux poètes du Moyen-Âge : Charles D'Orléans, François Villon ou encore Clément Marot.Également une grande admiration pour les génies du XVIe siècle, tels Pierre de Ronsard, Joachim du Bellay, Louise Labé, Philippe Desportes, Agrippa D'Aubigné et François Malherbe (d'ailleurs, il choisit vraiment bien leurs plus beaux poèmes).Tout en respectant les classiques et génies du XVIIe -La Fontaine, Racine, Corneille, Boileau, etc-, Gide leur donne une place moins importante par rapport aux poètes du XVIe siècle, dont on se plait à découvrir le génie (que c'est beau Ronsard!).Dans la même veine, il boude le XVIIIe siècle, en évitant la poésie de Voltaire (c'est mon principal reproche...) et en ne remarquant quasiment qu'André Chénier.Mais sa grande passion avec le XVIe siècle, c'est le XIXe siècle poétique ! Il donne la plus grande part à Victor Hugo, à Charles Baudelaire et à Paul Verlaine ! Il reconnait le génie, en plaçant Vigny, Musset, Lamartine -quoiqu'il oublie un peu Nerval...Dommage - tout en donnant une bonne lecture d'Arthur Rimbaud et de Stéphane Mallarmé.Je connais moins la poésie du XXe siècle, mais il permet de se familiariser avec les grands poèmes de Francis Jammes, Paul Valéry et Guillaume Apollinaire.Enfin, quoiqu'il en soit, une grande anthologie qui restera encore longtemps comme une référence, même si elle sous estime (comme beaucoup d'autres) le XVIIIe siècle.
La meilleure anthologie de la poésie française
Gide : Anthologie de la poésie française, by André Gide PDF
Gide : Anthologie de la poésie française, by André Gide EPub
Gide : Anthologie de la poésie française, by André Gide Doc
Gide : Anthologie de la poésie française, by André Gide iBooks
Gide : Anthologie de la poésie française, by André Gide rtf
Gide : Anthologie de la poésie française, by André Gide Mobipocket
Gide : Anthologie de la poésie française, by André Gide Kindle